• 5 conseils pour une peau douce naturellement

    5 conseils pour une peau douce naturellement

    Avoir la peau douce est la leitmotiv de beaucoup de femme. Voici 5 conseils pour avoir une peau douce sans utiliser de crème dont on ne connait pas toujours l'origine.

    Conseil 1 : Nettoyage quotidien

    Nettoyez votre peau au moins une fois par jour. C'est encore mieux si vous pouvez le faire deux fois par jour (matin et soir). En se réveillant, assurez-vous de boire beaucoup d'eau car cela va stimuler votre système immunitaire et le soir avant de se coucher.

    Un lavage sans savon offrent un moyen facile de nettoyer votre peau.

    Sinon, choisissez un nettoyant pour le visage spécialement formulée à partir de votre gamme de marque préférée. Suivez les instructions qu'il fournit.

    Toujours utiliser une éponge ou un coton souple pour éviter de nuire à votre peau délicate du visage.

    Si votre peau est sensible éviter de prendre une douche tous les jours. Cela permet à vos huiles naturelles de nourrir votre peau. Trop de douche avec la peau sensible peut provoquer des irritations.

    Conseil 2 : Gommage

    Exfolier une fois par semaine. En général, une exfoliation hebdomadaire permet d'éliminer les cellules mortes et de polir la peau. Sans toute cette saleté, l'excédant d'huile et des cellules mortes, vous retrouverez votre peau douce de bébé.

    Si vous avez la peau sensible, exfolier tous les quinze jours à la place.

    Conseil 3 : l'hydratation

    Sélectionnez un produit hydratant adapté à votre type de peau et à votre âge. Ce produit va changer au fil du temps en fonction de l'évolution de votre corps. Quand le produit que vous aimez ne semble plus être aussi efficace, c'est souvent un signe que vous avez besoin de changer pour autre chose : votre peau a vieilli et ses besoins sont différents.

    Appliquer le produit hydratant avant de quitter la salle de bain après une douche ou un bain. La salle remplie de vapeur aidera à appliquer le produit hydratant sur votre peau pendant que vos pores sont encore ouverts grâce à la vapeur. La peau humide est plus réceptive aux produits hydratants.

    Utilisez un produit destiné aux peaux sensibles si vous avez la peau sensible. Même si vous ne possédez pas la peau sensible, un tel produit peut souvent aider votre peau à se sentir encore plus doux que d'habitude, mais vous aurez besoin de tester différents produits pour trouver le votre.

    Conseil 4 : Protéger la peau de l'extérieur

    Portez un écran solaire si vous allez sortez de votre maison ! Une des raisons qui fait que les bébés ont une telle peau douce est qu'ils n'ont pas été exposés aux effets nocifs des rayons UV.

    Portez un chapeau et couvrir avec des manches longues et des vêtements longs de la jambe si vous allez être sous le soleil brûlant.

    Une bonne alternative pour un écran solaire est l'huile de noix de coco organique. Il vous protège contre les rayons du soleil sans produits chimiques agressifs.

    Conseil 5 : Routine avant de se coucher

    Au coucher, mettre crème hydratante sur toute partie du corps que vous voulez être plus doux. Pour les zones sèches particulièrement rugueuses telles que les pieds, les genoux et les coudes, appliquez la particulièrement avant d'aller vous coucher. Quand vous vous réveillerez, ils se sentiront beaucoup mieux.

    Pour empêcher le transfert du produit hydratant de votre corps à la literie, vous pouvez porter des vêtements.Une bonne douche quand vous vous levez le matin et le tour est joué.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :